top of page
Géraldine Martens

Bio.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé capturer des moments.

Jusqu'à l'adolescence, je souhaitais faire carrière dans le cinéma. La mise en scène m’inspirait. 

J’ai commencé à pratiquer la photo avec mon premier boitier numérique au lycée. Avant ça, j’avais observé un ami de mon père dans son studio photo.

Mon père lui, architecte, a toujours préféré l’époque de la photographie argentique ; il développait ses clichés dans sa chambre noire — mais je n'ai pas connu cette époque.

Après le bac, j’ai intégré l’équipe d’un magazine en tant que pigiste et assistante photographe. Puis, j’ai effectué une licence d’anglais dans les médias avec une dernière année à Liverpool avant d’atterrir à Paris faire un master en médias et communication.

Mon diplôme en poche et bien entourée par mes proches, je me lance en tant qu'indépendante. 

En parallèle de cette passion pour l’image, la cuisine a toujours été au centre de la table. Le fait-maison et les influences multiples de nos origines ont toujours fait de nos repas de vrais festins.

De la culture d’un produit, au dressage d’une assiette, tout m’intéresse et particulièrement si la personne qui le fait est passionnée.

À l’occasion d’un stage en pâtisserie dans le restaurant d’un hôtel étoilé, où j’aidais aux préparations et réalisais quelques clichés, j’ai eu ce déclic de vouloir immortaliser ces moments dans ce vaste univers du culinaire, plus communément dit « de la food ». 

bottom of page